Corps de Volontaires au Développement (CVD 2016)

Vous voulez contribuer au développement de l’archipel des Marquises?  La CODIM recherche des jeunes diplômés pour travailler sur des projets spécifiques pour venir en support à son équipe administrative.  Avec le dispositif du Corps de Volontaires au Développement (CVD), vous pourrez mettre à profit vos diplômes et gagner de l’expérience.

Pour postuler à ces postes basés au siège de la CODIM, à Atuona Hiva Oa, contactez-nous, par courriel à contact@codim.pf, sur place, ou par téléphone au 40.927.307.

Critères d’éligibilté:

A la date de la demande, le candidat doit:

  • Avoir moins de 30 ans à la date de la demande ;
  • Justifier d’une durée de résidence de 5 ans en Polynésie française, ou d’une durée de mariage, de concubinage, ou de pacte civil de solidarité de 2 ans avec un résident ;
  • Être titulaire d’un diplôme sanctionnant au moins 2 années d’études après le baccalauréat ;

Projet n°1: Transport et prestations logistiquesposte_pourvu

Avec l’arrivée d’un navire pour les Marquises sud prévue à la fin de l’année 2016, le candidat sélectionné contribuera à l’élaboration d’un plan de gestion pour le transport inter-insulaire sud.

La deuxième activité sera orientée vers l’organisation des évènements communautaires.

Qualification: BTS Transport et prestations logistiques ou équivalent

Projet n°2: Gestion des sites touristiquesannule

La CODIM a fait réaliser 2 études sur l’aménagement des sentiers de randonnées et sur des zones de mouillages organisés.  Le candidat sélectionné participera à l’élaboration de plans de gestion de ces sites en collaborant avec les services du Pays et la société civile.

Qualification: Licence économique, gestion, droit ou équivalent

Projet n°3: Communicationposte_pourvu

Le candidat sélectionné collaborera avec le prestataire en informatique pour faciliter le partage d’une base de données des parties prenantes aux projets de la CODIM.

Le volontaire sera chargé d’élaborer une charte graphique pour tous supports de communication et veillera à sa bonne utilisation dans les produits publicitaires.

Enfin, le jeune diplômé contribuera à l’organisation du prochain festival des arts. Il mettra à jour le site internet de la CODIM et contribuera à la traduction des articles en Eo Enata.

Qualification: BTS Communication ou équivalent

Projet n°4: Environnement et services techniquesannule

Le volontaire sélectionné contribuera essentiellement à synthétiser les études réalisées par la CODIM pour la gestion des déchets sur le territoire de l’archipel.

Qualification: Licence Environnement ou équivalent