Destination “Marquises”: une première à l’IFTM Top Résa

C’est à Paris qu’une délégation marquisienne a accompagné, du 29 septembre au 02 octobre 2015, le GIE Tahiti Tourisme pour présenter la destination «Marquises» au grand salon de références professionnel du voyage et du tourisme International French Travel Market (IFTM)Top Résa.

CT UHK Top résa 1 (Copier)CT UHK Top résa 2 (Copier)

Deux représentants des comités du tourisme et un consultant ont été missionnés par la CODIM pour rencontrer et séduire les agences de voyages et les tours opérateurs.Des ateliers de confections de colliers en graines, de kumuhei, de tatouages temporaires et sculptures en bois ont quotidiennement animé le stand de la Terre des Hommes.

Le haka viril et la danse sensuelle de l’oiseau hakamanu interprétés au rythme du pahu, ont enflammé une soirée polynésienne.

Umuhei Top résa (Copier) CT UHK Top résa (Copier)

 Pendant ce temps, à Papeete, un représentant de la CODIM a participé au premier forum des formations et métiers du tourisme qui s’est tenu à l’Assemblée de la Polynésie française du 27 au 30 septembre. Cet échange a permis d’exposer la stratégie touristique des Marquises et sensibiliser les autorités locales aux problématiques règlementaires des prestataires d’activités.