1er “haka” de bienvenue pour l’ARANUI 5

Un accueil marquisien a été organisé à Tahiti par les 6 comités de tourisme des Marquises et la CODIM, avec la participation du GIE Tahiti Tourisme pour le nouveau fleuron de la Compagnie Polynésienne de Transport Maritime (CPTM).

Visité par les élus marquisiens en Chine, septembre dernier, le nouvel ARANUI 5 est entré dans la passe, escorté par des pirogues, avant d’accoster sur le quai de Papeete. C’est au son des « pahu » et des « mave » que l’équipage, ayant convoyé le bateau, a été couronné de colliers de graines après un long voyage. Un « haka » du groupe marquisien Kaipeka O Te Kaikaia a égayé la place et a offert un premier aperçu des rythmes marquisiens, avant de prendre le cap vers l’archipel des Marquises.

ARANUI5_jets-deau Credit S Sayed Tahiti Zoom

ARANUI5_laCodim-coorganisatrice-de-laccueilCredit S Sayed Tahiti Zoom

Arrivee_Arnanui5_Papeete_10_lgt (Copier)L’équipe de la CPTM et son responsable Monsieur Philippe WONG étaient fiers de présenter son nouveau navire mixte, doté d’une plus grande capacité d’accueil en fret maritime et en touristes.

© Tahiti zoom
© Tahiti zoom

 

Arrivee_Arnanui5_Papeete_05_lgt (Copier)

L'Aranui 5 arrive à Papeete

Principal partenaire économique en matière de tourisme de croisière aux Marquises, la première rotation de l’ARANUI 5 est attendue avec impatience à la fin de l’année pour le Festival des Arts des Iles Marquises à Hiva-Oa.

© Tahiti zoom
© Tahiti zoom